Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un plateau relevé pour la Solo ARRIMER, première épreuve de la saison Figaro en Atlantique 2013 à Les Sables d'Olonne - Vendee / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVendée
Source : #23070 Publié le 12/02/13 | Vues : 79

Un plateau relevé pour la Solo ARRIMER, première épreuve de la saison Figaro en Atlantique 2013 à Les Sables d'Olonne / Vendee

Evènement passé.

Du 9 au 13 avril 2013 aux Sables d'Olonne.

Jérémie Beyou (Maître CoQ), Nicolas Lunven (Generali), Paul Meilhat (Skipper Macif 2011)… Voici les premières têtes d’affiche inscrites à la 11ème édition de la Solo ARRIMER, qui se déroulera du 9 au 13 avril prochains, au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne. De grands noms donc, mais aussi une petite nouvelle, qui débarque sur le circuit Figaro Bénéteau forte d’une belle expérience en olympisme : Claire Pruvot (Port de Caen - Ouistreham). Pour elle comme pour les autres skippers de la classe ne participant pas à la Transat Bretagne - Martinique, cette régate côtière fera office de premier grand test en Atlantique. Elle est d’ailleurs préparatoire et qualificative à La Solitaire du Figaro, qui s’élancera de Bordeaux à peine deux mois plus tard, le 2 juin.




Report au mois d’avril

Habituellement disputée début mars, la Solo ARRIMER a été décalée cette année au mois d’avril, afin entre autres de permettre aux pensionnaires du Centre d’Entraînement Méditerranée, comme Xavier Macaire (Skipper Hérault), d’y participer dans la foulée de l’ICOM Cup, qui se déroule elle du 6 au 12 mars, entre La Grande Motte et Marseille. Les « sudistes » de la classe Figaro Bénéteau, qui remonteront leur bateau en prévision du Spi Ouest-France et surtout en vue de La Solitaire du Figaro, auront ainsi l’occasion de se tester rapidement en Atlantique.

Un parcours côtier technique (et physique !) semé d’embûches

Le traditionnel tracé de la Solo ARRIMER, long de 320 milles (fortement amputé l’an passé pour cause de mauvaises conditions météorologiques, ndr), se présente comme une mini-étape de Solitaire du Figaro. Un parcours quasi exclusivement côtier, autour des îles de Ré, Yeu et Belle-Île notamment. « Qui dit côtier, dit très peu de repos, surtout sur une distance aussi courte, analyse Guillaume Hauser, membre du comité d’organisation de l’épreuve. C’est une zone où il y a beaucoup de trafic maritime, des bateaux de pêche, des cargos. Cela demande beaucoup de vigilance. Les skippers sont presque toujours au contact, il y a aussi pas mal de courants à déjouer. Encore une fois, ce sera donc très éprouvant pour les organismes. » La flotte de prétendants à la succession de Gildas Mahé est prévenue ! La bonne vingtaine de concurrents espérée prendra la mer le jeudi 11 avril, vers midi, pour 36 à 48 heures de régate environ.

Du beau monde attendu sur l’eau…

Avec les participations annoncées de Jérémie Beyou (Maître CoQ), Nicolas Lunven (Generali ; double vainqueur de l’épreuve en 2010 et 2011, 6ème participation cette année) et Paul Meilhat (Skipper Macif 2011 ; 7ème en 2012), sans oublier celles du bizuth Claire Pruvot (Port de Caen - Ouistreham) et de l’expérimenté Yannig Livory (One Network Energies), la Solo ARRIMER, dont la toute première édition avait été remportée par Loïck Peyron en 2003, confirme son pouvoir d’attraction auprès des skippers de la classe Figaro Bénéteau. En dehors des « confirmés », d’autres sont « attendus », dixit Guillaume Hauser. Citons parmi eux les sept skippers anglais du team Artemis, Xavier Macaire (Skipper Hérault), Didier Bouillard (Sungard), Julien Villion (Seixo Habitat), ou encore Alexis Loison (Groupe FIVA). Un beau plateau en perspective…

L’épreuve :

Organisée par les Sports Nautiques Sablais depuis 2003 aux Sables d’Olonne, la SOLO ARRIMER se déroulera du 9 au 13 avril 2013.
Parcours de 320 milles entre les îles de Ré,Yeu et Belle-Ile

Mardi 9 avril : accueil des Figaro Bénéteau 2
Mercredi 10 avril : contrôle des bateaux et dîner d’accueil
Jeudi 11 avril : briefing et départ
Samedi 13 avril : arrivée de la flotte et remise des prix




Les Sables d'Olonne (85)

Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Un plateau relevé pour la Solo ARRIMER, première épreuve de la saison Figaro en Atlantique
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



GOSPEL POUR 100 VOIX WORLD TOUR, spectacle. Le vendredi 29 mars 2019 à MOUILLERON LE CAPTIF.


N3M Pouzauges reçoit Racc Nantes. Le samedi 30 mars 2019 à Pouzauges. 19H00


Melissa Laveaux + 1ere Partie. Le samedi 30 mars 2019 à LA ROCHE SUR YON. 20H15


Salon Hissez'O. Du 29 au 31 mars 2019 aux Sables d'Olonne. 10H00


Antibalas + 1ere Partie. Le mercredi 3 avril 2019 à LA ROCHE SUR YON. 20H15


Fabien Olicard. Le samedi 6 avril 2019 à MOUILLERON LE CAPTIF. 20H30


Flavien Berger + 1ere Partie. Le samedi 6 avril 2019 à LA ROCHE SUR YON. 20H15


Lane + 1ere Partie. Le jeudi 11 avril 2019 à LA ROCHE SUR YON. 20H15


Minuit + Elisabeth Da Pontce. Le vendredi 12 avril 2019 à LA ROCHE SUR YON. 20H15


Patrick Bruel Tour 2019. Le mercredi 24 avril 2019 à MOUILLERON LE CAPTIF. 20H30